dimanche 10 octobre 2010

Restaurant Biron

♥♥♥/4


Ca fait un moment que j'avais décidé de vous en parler, mes souvenirs sont devenus flous depuis, mais soit, le restaurant Biron a toujours une petite place dans mon estomac, donc voici le post!


C'est quoi?
Un restaurant tenu par un jeune chef branché influencé par la cuisine asiatique.

Ca se trouve où?
Au 1429, rue Amherst, dans le quartier gay de Montréal.

C'est joli?
Oui, c'est design tout en restant simple. Et vous avez une vue directe sur la cuisine et David Biron aux fourneaux.

C'est bon? Oh oui! J'y suis d'ailleurs retournée.

Vous avez remarqué les serviettes blanches accrochées aux tables à l'aide d'une sangle? Nice, non?


La première fois,
le lunch.

J'avais choisi le menu du jour. (16 Dollars)
Avant même de commencer les festivités, j'ai vu que je n'allais pas être déçue. L'eau — toujours offerte au Québec — était parfumée au concombre (j'avoue, c'est plus joli que réellement goûtu), et puis, le pain, waouw!
Sur une jolie tablette de bois munie de quatre pieds à l'orientale étaient posées trois tranches épaisses de pain et des mini-baguettes moelleuses, le tout accompagné de beurre aromatisé à l'agrume. J'avais hâte de voir arriver la suite.
Le sashimi de Kimoko (champignons) arrive alors sur une pierre d'argile, servi avec une sauce moutarde maison, du Wasabi, des échalottes finement coupées et de la sauce soya maison. Divin!
Le plat principal, le maquereau grillé sur Kimchi maison et oeuf farci, était très bon aussi, même si un peu trop épicé à mon goût. Très belle présentation également.
Je n'ai par contre pas craqué sur le dessert, le triple pomme
, mais ça ne m'a pas empêché de revenir la semaine suivante ...

La deuxième fois,
le brunch.

Le brunch à Montréal, c'est une véritable institution. Il suffit de voir les longues files d'attente dans certains lieux branchés du Plateau ou autres. (je vous en parlerai prochainement)

Au Biron, il y avait très peu de monde mais la qualité était bel et bien là.
Ce jour-là, j'avais — pour une fois! — mon appareil photo. Par contre, je n'ai pris aucune note et comme ça fait déjà plusieurs mois, ma mémoire fait des siennes quant à l'intitulé des plats. J'espère que vous me pardonnerez.

Voici un aperçu de ce que le chef nous avait préparé
:




En résumé, n'hésitez pas à y faire un tour, d'autant plus que les prix sont très démocratiques!

Le site

Photos personnelles
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca a l'air de tuer en effet. Dommage que ce soit si loin!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'y emmènerai un jour Ben... Quand on fera notre road trip en Amérique!

    RépondreSupprimer