mardi 26 octobre 2010

Du shampooing comme des bonbons

♥♥/4

Lush, c'est une marque colorée. Fun. Ce sont des packaging rigolos. Des produits frais faits mains qui sentent bons et des vendeuses qui vous plongent la main dans le bain.

Bon, ok, parfois le côté écolo n'est pas totalement cohérent (est-ce bien raisonnable de prendre de longs bains moussants quand on se dit soucieux de l'environnement?) mais j'ai vraiment craqué sur leurs shampooings.
Et puis je trouve que quand même, à l'occasion, on a bien le droit de se faire plaisir!

Alors, tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas, une petite vidéo.
Et sous ce lien, vous trouverez une jolie histoire sur son créateur, Mark Constantine, qui se définit "comme un homme dont tous les sens sont en éveil".




Les fameux shampooings à la pièce.

Le shampooing à la pièce est un shampooing solide sans silicone que l'on frotte délicatement sur les cheveux et qui mousse immédiatement. Il prend peu de place et s'emmène partout avec soi.

A savoir: un shampoing sans silicone ne s'alterne pas avec un shampooing classique. En effet, ceux-ci nécessitent 4 à 5 shampooings supplémentaires afin d'en éliminer toute trace.



Le brillantissime (1)
Il ne paie pas de mine au premier abord, je vous l’accorde.
Tout de blanc vêtu, incrusté par-ci par-là de paillettes dorées, je pensais en le voyant dans sa petite boîte métallique (3) qu'il serait terminé en quelques applications. Mais loin de là: on peut à mon avis tenir des mois entiers avec un seul galet! (55 g à 8,30 euros)
Il fait les cheveux doux, les lave profondément — on les entend crisser au rinçage — ce qui leur permet de rester propre beaucoup plus longtemps. Et surtout, comme son nom l'indique, ils sont vraiment brillants.

Le Pousse Plus Vite! (2)
Je ne l'ai pas encore utilisé mais son odeur épicée me plaît. Pourtant encore emmitouflé dans son sachet, la senteur de cannelle a déjà envahi ma salle de bain. Le Pousse plus vite! serait paraît-il une des meilleures ventes en shampooings solides. Il ferait des miracles!
Je vous aviserai des résultats.


Par contre, j'avais acheté il y a 4-5 ans de cela une gelée de douche qui m'avait déçue.
On tente de frotter, ça ne mousse quasiment pas, ça se casse...*
Bref, le côté "c'est frais, c'est sympa pour l'été" était loin d'être suffisant à mon goût.
Quant aux ballistics - ces grosses boules effervescentes à jeter dans le bain - je les trouve tout simplement hors de prix.

Pour résumer, je trouve que Lush est une marque qui demande un certain tri à l'achat. Il y a du bon, du très bon, du fun et du moins bon. Surtout, n'hésitez pas à faire des bulles en magasin et à tout tester!

*Après la rédaction de ce post, on m'a informé qu'il était plus facile de les utiliser en les intégrant dans une fleur de lavage (vous voyez de quoi je parle?). Donc, cet été, je renouvellerai l'expérience.
Rendez-vous sur Hellocoton !