lundi 28 juin 2010

La Terrasse Justine

/4


La Terrasse Justine, ça se trouve juste en bas de chez moi, dans le chaleureux quartier d'Outremont.
C'est simple, décontracté, coloré, dans l'esprit d'un bistrot parisien où on déguste une cuisine du sud de qualité et sans prétention. Notre jeune serveuse française était elle aussi d'ailleurs très agréable.

Comme entrée, j'ai dégusté les escargots mijotés à la badiane, accompagnés de tranches de pain frais.
(Bien utiles, vu la quantité de sauce qu'on ne souhaite pas laisser repartir en cuisine aussi facilement..)
Délicieux! Un petit peu plus de quantité m'aurait malgré tout encore plus enchanté.
Mon ami, lui, s'est régalé de tranches de foie gras maison au torchon, servies avec une compote de figues.
Je n'y ai pas goûté mais à son visage ravi, je ne peux qu'en conclure qu'il a grandement apprécié.

Comme plat principal, nous avons porté notre choix sur le risotto aux champignons des bois et les sardines de "Péniche" a la plancha.
Très bon également, même si tant la préparation que la présentation restent classiques.

Le dessert était une crème brûlée à la lavande.
Là, j'avoue avoir été un tantinet déçue. Le parfum de la lavande était à mon goût trop peu prononcé et de plus, j'aime quand ma crème brûlée est encore chaude, ce qui n'était malheureusement pas le cas ici.
Malgré tout, ça restait un dessert tout à fait correct!

En résumé, j'ai aimé la simplicité et les prix doux de ce restaurant français. Un bon rapport qualité/prix.

Du lundi au vendredi de 11h45 à 14h30 et de 17h45 à 22h00.
Le samedi et dimanche de 11h00 à 14h30 et de 17h45 à 22h00.
1231, rue LaJoie
Outremont
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire