lundi 21 juin 2010

L'homme sauvage et l'enfant

♥/4

Il y a quelques temps de cela, je vous parlais d'un livre qui m'a ému, que je garde précieusement au fond de mon cœur et dont je relis certains passages lorsqu'une (vieille) blessure résonne en moi.
Ce livre, Femmes qui courent avec les loups, est un classique du genre. Un grand nombre de femmes l'ont eu entre les pattes et ne s'en sont plus détachées.
Mais qu'en est-il des hommes? De leur masculinité?
A une époque où le machisme est sévèrement jugé, où sont leurs repères?
Autrement dit, c'est quoi, aujourd'hui, être un homme?
Suite au grand mouvement féministe, ils sont en droit de se poser la question et Robert Bly y répond à mon sens d'une manière juste et sincère.

Lecteurs masculins (et lectrices), je vous conseille d'y jeter un oeil... On ne sait jamais, l'Homme Sauvage n'est peut-être pas loin...

Un bémol cependant: contrairement à Femmes qui courent avec les loups qui se dévore tel un roman policier, celui-ci peut occasionner de graves maux de tête si comme moi vous le lisez d'une traite...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire