dimanche 7 novembre 2010

Thaïlande (premières semaines)

Photos personnelles - Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

2008 Bangkok
13-14 septembre

Je me dirige vers le centre en bateau-bus. Visite du Grand Palais. Je me fais agresser de partout, je suffoque.
Rencontre d’une Allemande, créatrice de bijoux.
Visite d’un temple, une Thaïlandaise croisée sur place nous raconte.

Kanchanaburi
16-17-18-19 septembre

Les sept cascades. Une Nouvelle Zélandaise m’accompagne, pleure pour son tour en éléphant. Je la trouve capricieuse. Temple des tigres. Je joue avec une serviette et un bébé tigre.
Massage des pieds, le premier.

Phetchaburi
20-21 septembre

Ville bruyante. Polluée.
Minimum confort. La douche se trouve au-dessus des toilettes dans le couloir. Rien ne me sépare de la rue. Ça pue le gaz d’échappement, c’est infesté de moustiques.
Attaque d’un macaque sur la colline. Je marche à reculons. Je tremble, je transpire.
Une Thaïlandaise me conduit de centre de massage en centre de massage. Avec sa fille, nous sommes à trois sur la mobylette. On tournera dans la ville jusqu’à en trouver un d'ouvert. Les cheveux dans le vent, je n’ai enfin plus chaud. Je suis bien. Je la remercie.

Hua Hin
22-23-24-25 septembre

Hotel « chicos » le premier jour. Il y a une piscine.
Premier massage thaïlandais (pas juste les pieds).
Mon cheval s’affole le long de la plage. Je pense m’écraser sur les rochers.

Crabe. Des heures pour le déguster. Mon dieu que c’est bon !
Collines et singes. Hommes-femmes.

Prachuap khiri kan
26-27 septembre

Tour en kayak. Je suis remorquée par des pêcheurs, le vent est trop fort. Je pense qu’ils me disent que je suis folle.
Rencontre du groupe de Bangkok sur la plage. On passe la journée ensemble. J’ai mon livre de conversation de base en Thaï. Les hommes jouent au football, ils se baignent. Les filles papotent, prennent des photos. Ils m’offrent le dîner (calamars,..) Hot!!
Ils déposeront mon vélo au centre de location. Direction chez eux. Ils louent
une maison face à la mer. On fait un grand barbecue. On chante. Ils aiment le karaoké. Anniversaire de X. Un gâteau. De l’alcool. Il fait nuit. Ils me ramènent. Échange d'e-mails et promesse de se revoir.

Chumphon Mon surnom?
28 septembre

Internet. Dormir tôt. Départ le lendemain à 5h30.

Koh Tao
29-30 septembre et 1-2-3-4-5-6-7 octobre

Open water diver. Trois jours. Moniteur français, se prénomme Christian.
Partenaire de plongée: Martin de Montréal.
Autre resort. Pas très sympas. Spa grandiose. Massage, sauna.
Première fun dive, tortue de mer. Je la frôle de la main.
Plongeur Australien. « Yeah man! »

Bangkok
6-7 octobre

Agence de voyage japonaise. Achat du Japan rail pass.
Ferme aux serpents. Bof bof.
Massage des pieds, sympathique Thaïlandaise de mon âge.

Koh Samui
13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23 novembre

18-19-20-21-22 novembre
Cure de Détox au Natural Wing Resort. J’ai 27 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !