dimanche 4 juillet 2010

Yakkay





L'été s'épanouissant, j'ai décidé de me mettre au vélo.
Activité non aisée pour moi, vu le traumatisme restant d'une chute survenue lors d'une animation de stage pour enfants. (Kevin!!)
Néanmoins, grâce au système Bixi* qui me permettait de (re)faire un essai sans engagements, j'ai pris mon courage à deux mains.

La première étape: l'achat d'un casque.
La deuxième étape: il n'y en a pas!

Alors hop, c'est parti. "Liberté!"
Quel bonheur de pouvoir rentrer à l'heure que l'on souhaite, de ne pas attendre le bus, d'entendre le vent souffler dans ses oreilles par une chaleur insoutenable et de sentir son corps se relaxer enfin, le soir venu.

Montréal est une ville (presque) parfaite pour la pratique du vélo même si bien sûr, ça ne vaut pas notre très chère Hollande.
D'ailleurs, de retour en Belgique, malgré le manque de sécurité des routes bruxelloises, je me suis promis d'acheter un deux-roues tout beau - tout neuf et de rouler un maximum possible. (J'ai fait 180 km en deux semaines ici, c'est pas si mal, non?)
Parce que oui, avec Bixi, en plus de pouvoir décider n'importe où de faire un bout de chemin en leur compagnie, vous pouvez tranquillement découvrir à la maison le nombre de trajets, km et co parcourus. Tout est calculé à votre place. Il est également possible de consulter leur site pour s'informer de la disponibilité des vélos en temps réel.
Si c'est pas une bonne idée...



Tout ça pour vous dire que j'ai vu ces casques déguisés en accessoires de mode et que ça m'a fait sourire.


* Contraction de bicyclette et taxi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. à bruxelles, tu auras la possiblité de continuer avec "villo"... mais c'est vrai que bxl n'est pas tjs safe pour les cyclistes. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore Amsterdam et que j'y vais souvent..., la vie à vélo, j'adore! Bonnes balades!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Je ne sais pas si ça a changé, mais dans mes souvenirs, "Villo" n'était pas encore très au point... Tu as essayé?
    Amsterdam, je n'ai toujours pas réellement visité, il est grand temps de remédier à ça! Et à vélo, bien sûr!
    Je te demanderai sûrement conseil à ce moment-là... :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir pour les bons tuyaux pour amsterdam ;o)

    RépondreSupprimer